Obtenir de l'aide sur l'agent
- Dans l'interface de l'agent, cliquez sur l'onglet
pour ouvrir le panneau Aide et Support.

Dans l'onglet Contact, retrouvez les informations suivantes :
- Contact du support : Coordonnées du service à contacter en cas de problèmes avec l'agent SES Evolution. Ces informations ne sont affichées que si vous les avez paramétrées dans la configuration du groupe d'agents. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Afficher des informations de Support technique sur les agents.
- Informations : Détails liés à l'agent installé sur ce poste de travail.

La fonctionnalité de diagnostic permet d'enregistrer une suite d'opérations ayant engendré un comportement anormal sur SES Evolution et d'envoyer ensuite toutes les informations au Support technique Stormshield sous la forme d'un fichier .cab.
Les informations obtenues sont les suivantes :
- Traces de debug, émises par chaque module de l’agent,
- Tous les logs de l’agent émis pendant l'enregistrement.
Pour établir un diagnostic :
- Dans l'onglet Diagnostic, choisissez le chemin du fichier de diagnostic SES Evolution Diagnostic Result.cab. Par défaut, il est créé sur le Bureau Windows.
- Cochez la case Démarrer en tant qu'administrateur si vous souhaitez enregistrer les logs de tous les utilisateurs.
- Cliquez sur Démarrer la prise de traces.
- Reproduisez le scénario ayant engendré le comportement anormal.
- Cliquez sur Arrêter la prise de traces.
- Transmettez le fichier généré au support technique.
Si vous effectuez par la suite un autre diagnostic, un fichier .cab supplémentaire est généré.
La taille maximum d'un fichier .cab est 2 Go. Pour un diagnostic long, il peut donc être nécessaire de lancer l'opération plusieurs fois et de transmettre tous les fichiers .cab au support technique.
Vous avez également la possibilité d'établir un diagnostic via un script, en lançant le programme EsGui ([...]\Stormshield\SES Evolution\Agent\Bin\Gui) avec l'option de ligne de commande /StartDiagnostic /DiagnosticFile <path\to\file.cab>. Remplacez <path\to\file.cab> par le nom du fichier de traces final.
Pour arrêter la prise de traces, utilisez l'option /StopDiagnostic.

Consultez les logs d'un agent dans l'onglet Événements de l'interface de l'agent. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Visualiser les logs sur l'interface des agents.
Vous pouvez configurer quels niveaux de logs sont envoyés vers l'agent. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configurer la gestion des logs.
Les logs des agents sont aussi consultables sur la console d'administration et sur le serveur Syslog si vous l'avez configuré.