Visualiser les logs sur l'interface des agents
- Sur le poste de travail, cliquez sur l'icône dans la barre d'état.
L'interface de l'agent s'affiche. - Dans l'onglet Aide et Support , cliquez sur Événements.
La liste des logs de ce poste de travail s'affiche. Un utilisateur administrateur peut voir tous les niveaux de gravité de logs, tandis que seuls les logs de niveau Alerte et Urgence ayant entraîné un blocage s'affichent pour un utilisateur non administrateur.
La couleur à gauche d'une ligne de log indique le niveau de gravité.
Différentes étiquettes de couleurs différentes indiquent :- Le niveau de gravité, (e.g., Alerte, Remarque, etc.),
- Le type de log, par exemple (e.g., Interne, Autoprotection, etc.),
- La protection mise en œuvre, (e.g., Registre, etc.),
- L'action effectuée par SES Evolution, (e.g., Bloquer, etc.).
- Par défaut, vous ne voyez que les logs accessibles à l'utilisateur ayant ouvert la session. Cliquez sur Afficher tous les logs pour voir aussi les logs accessibles aux administrateurs. Par exemple, si plusieurs utilisateurs se connectent sur le même poste de travail, vous pouvez ainsi visualiser les logs de toutes les sessions.
- Filtrez la liste de logs afin d'afficher uniquement ceux qui vous intéressent :
- Cliquez sur une des étiquettes d'un log pour afficher uniquement la liste des logs ayant cette étiquette. Par exemple, cliquez sur l'étiquette Registre pour afficher tous les logs liés à la base de registre.
Les filtres actifs s'affichent en haut de la fenêtre. Supprimez les filtres pour afficher à nouveau tous les logs. - Dans le champ Rechercher, entrez une ou plusieurs chaînes de caractères et tapez Entrée pour afficher uniquement les logs contenant ces chaînes.
- Cliquez sur une des étiquettes d'un log pour afficher uniquement la liste des logs ayant cette étiquette. Par exemple, cliquez sur l'étiquette Registre pour afficher tous les logs liés à la base de registre.
Si vous suspectez un problème et que vous avez besoin d'afficher encore plus de logs, modifiez les paramètres des logs dans le groupe d'agents ou dans la règle de sécurité.
SES Evolution conserve un historique de logs de 500 Mo. Une fois cette taille atteinte, les logs les plus anciens sont supprimés, en commençant par les logs les moins prioritaires.