Comprendre le mode "PKI interne"
Ce mode d'utilisation est recommandé pour les entreprises et organisations qui n'utilisent pas de clés de chiffrement issues d'une solution de PKI.

Le mode "PKI interne" possède les caractéristiques suivantes :
-
Les utilisateurs se connectent au portail avec leur adresse e-mail et un mot de passe spécifique,
-
La génération à la première connexion et l'utilisation des clés sont transparentes pour les utilisateurs,
-
Les clés leur permettent de chiffrer et déchiffrer des documents pour eux ou pour d'autres utilisateurs du même tenant,
-
Les clés de chiffrement étant stockées par le portail, les utilisateurs peuvent l'utiliser depuis n'importe quel appareil, navigateur ou réseau,
-
Les utilisateurs d'un tenant peuvent partager des documents chiffrés avec des utilisateurs externes, c'est-à-dire n'appartenant pas à leur tenant, grâce à des clés générées à la volée. Ces clés sont également stockées par le portail.

Chaque utilisateur membre d'un tenant doit posséder un compte sur le portail. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Créer les comptes des utilisateurs.
La première fois que chaque utilisateur se connecte au portail, ses clés de chiffrement privée et publique sont automatiquement générées et stockées dans la base de données du portail.
Les clés sont ensuite utilisées pour les opérations de chiffrement et déchiffrement réalisées sur le portail par les utilisateurs.
Les utilisateurs peuvent également chiffrer pour des destinataires externes, c'est-à-dire appartenant à un autre tenant que le leur ou n'appartenant à aucun tenant, grâce à un système de génération à la volée de clés publiques spécifiques.
Pour utiliser SDS Encryption Portal en mode "PKI interne", consultez les sections suivantes :