Créer les comptes des utilisateurs
ATTENTION
Cette section s'applique au mode d'utilisation "PKI interne" seulement.
Pour créer les comptes des utilisateurs sur le portail, deux solutions sont possibles. Vous pouvez utiliser l'API publique de Stormshield Data Management Center (SDMC) pour créer vous-même les comptes de vos utilisateurs. Ou bien chaque utilisateur peut créer son compte en se rendant sur le portail.

L'API publique de SDMC permet de créer une liste d'utilisateurs prédéfinis :
-
Utilisez la route https://sds.stormshieldcs.eu/doc/api/#operation/createUsers pour saisir l'adresse e-mail des utilisateurs. Chaque utilisateur reçoit alors un e-mail l'invitant à activer son compte sur le portail. Si l'e-mail ne se trouve pas dans sa boîte de réception, il doit vérifier son courrier indésirable. Le lien de confirmation expire au bout de 48 heures.

Indiquez la procédure suivante à vos utilisateurs :
- Rendez-vous sur SDS Encryption Portal et cliquez sur Créer un compte.
- Saisissez vos prénom, nom et adresse e-mail professionnelle, puis acceptez les conditions d'utilisation et cliquez sur Suivant.
- Dans la fenêtre Mot de passe, saisissez et confirmez un mot de passe de votre choix respectant les critères énoncés, puis cliquez sur Suivant.
- Un e-mail est envoyé à l'adresse que vous venez de spécifier. Consultez votre messagerie pour confirmer votre adresse e-mail et activer votre compte SDS Enterprise. Si l'e-mail ne se trouve pas dans votre boîte de réception, vérifiez votre courrier indésirable. Le lien de confirmation expire au bout de 48 heures, mais vous pouvez demander à votre administrateur de vous le renvoyer si besoin.
- Lorsque votre compte est créé, connectez-vous à SDS Encryption Portal. Vous devez vous connecter au moins une fois pour qu'un autre utilisateur puisse partager des documents protégés avec vous.