Créer le compte de l'administrateur de la sécurité
ATTENTION
Cette section s'applique au mode d'utilisation "PKI interne" seulement.
En mode "PKI externe", le système de recouvrement est assuré par votre solution de PKI et l'assistance (perte du mot de passe) est assurée par votre solution de gestion des identités.
Sur SDS Encryption Portal, le premier compte utilisateur créé devient compte d'assistance et de recouvrement et son détenteur est administrateur de la sécurité. Ce compte est indispensable au bon fonctionnement et à la sécurisation de la solution et ne peut donc être supprimé.
Les rôles de l'administrateur de la sécurité sont les suivants :
-
Assistance : Il attribue un nouveau mot de passe à un utilisateur si le mot de passe est perdu ou si sa confidentialité est compromise.
-
Recouvrement : Il donne à un utilisateur les accès à tous les documents protégés d'un autre utilisateur, au cas où ce dernier quitterait l'organisation sans déchiffrer ses données par exemple.
Pour créer le premier compte utilisateur, consultez la section Créer un compte utilisateur de façon individuelle.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Assistance et recouvrement du guide Architecture et Sécurité.
L'administrateur de la sécurité peut également déléguer ces rôles à d'autres utilisateurs. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Administrer les utilisateurs.
NOTE
Si l'administrateur de la sécurité est également un utilisateur du portail, il doit créer un compte avec une adresse e-mail différente du compte administrateur pour l'utiliser.