Protéger un document

Lorsque l'utilisateur protège l'accès à un document qui contient des informations confidentielles, seuls lui-même et les personnes autorisées peuvent le consulter.

Pour donner l'accès à d'autres personnes, les cas varient :

Les destinataires appartiennent au même tenant que l'utilisateur Les adresses e-mail des destinataires utilisées pour le partage sont contenues dans la base de données du tenant. Elles sont automatiquement proposées lors de la sélection des destinataires.
Les destinataires appartiennent à un autre tenant que celui de l'utilisateur L'utilisateur entre manuellement leurs adresses e-mail.
Les destinataires ne détiennent pas de compte sur SDS Encryption Portal

L'utilisateur entre manuellement leurs adresses e-mail. Les destinataires accèdent au document protégé à l'aide d'un code temporaire. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Connexion des utilisateurs externes.

Pour protéger un document, indiquez la procédure suivante à vos utilisateurs :

  1. Connectez-vous à SDS Encryption Portal. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Se connecter à SDS Encryption Portal.
    La page de sélection du document s'affiche.
  2. Cliquez sur le cadre au centre de la page pour sélectionner le document à protéger sur votre disque.
    - ou -
    Faites un glisser-déposer du document à protéger vers le cadre au centre de la page.
  3. Si vous souhaitez que d'autres personnes puissent consulter ce document, saisissez leur adresse e-mail dans le champ E-mails. Vous pouvez spécifier jusqu'à 30 adresses.
  4. Cliquez sur Protéger.
    Le document protégé est enregistré au format .sdsx dans votre dossier de téléchargement par défaut. Il peut être consulté uniquement par vous-même et par les personnes que vous avez autorisées en saisissant leur adresse e-mail.
  5. Si votre navigateur bloque l'enregistrement, cliquez sur Sauvegarder le document.

    ATTENTION
    La version non protégée du document se trouve toujours à son emplacement initial. Il est recommandé de la supprimer afin que seule la version protégée soit présente sur votre disque. Pensez aussi à supprimer le document de la corbeille pour plus de sécurité.

  6. Mettez le document protégé à disposition des personnes autorisées par exemple en le partageant sur un espace collaboratif ou en l'envoyant par e-mail. Elles pourront le consulter via SDS Encryption Portal, ou via Stormshield Data Security si votre mode d'utilisation du portail l'autorise. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Consulter un document protégé.
  7. Si vous souhaitez protéger un autre document confidentiel, cliquez sur Nouveau document et reprenez à partir de l'étape 2.