Mettre à jour SES Evolution

ATTENTION
Avant de mettre à jour SES Evolution vers la version 2.7.1, il est impératif que vous consultiez d'abord le Guide de migration et en particulier la section des Prérequis.

Pour mettre à jour les composants de la solution SES Evolution, procurez-vous un Centre d'installation dans la version souhaitée sur votre espace client MyStormshield, section Téléchargements et exécutez-le depuis une des machines hébergeant un composant de la solution. Tous les composants seront automatiquement mis à jour.

Avant la mise à jour, nous vous recommandons d'effectuer une sauvegarde complète de vos machines.

Nous préconisons :

  • un instantané (snapshot) complet pour une machine virtuelle,

  • une image disque pour une machine physique.

Pour appliquer la mise à jour :

  1. Connectez-vous à la machine avec votre compte de domaine.
  2. Double-cliquez sur le fichier SES_Evolution_Installation_Center.exe.
  3. Cliquez sur Mettre à jour une installation existante.
  4. Indiquez l'adresse de l'instance de la base de données d'administration et les informations de connexion du compte "super administrateur" sur la base de données.
  5. Si les certificats des gestionnaires d'agents expirent dans les trois mois, ils nécessitent un renouvellement, et le Centre d'installation vous en informe. Saisissez le mot de passe de l'autorité de certification intermédiaire des gestionnaires d'agents et cliquez sur Suivant . À l'issue de la mise à jour, vous pouvez vérifier que le certificat a bien été renouvelé. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Renouveler les certificats des gestionnaires d'agents.
  6. Sur la fenêtre suivante, le Centre d'installation détecte automatiquement les composants à mettre à jour. Cliquez sur Démarrer la mise à jour.
  7. Si la console d'administration nécessite une mise à jour, le Centre d'installation affiche la liste des utilisateurs connectés à la console et le nom du poste de travail. Un bandeau rouge sur toutes les consoles ouvertes demande aux utilisateurs d'enregistrer leurs modifications et de fermer la console. Lorsque toutes les consoles sont fermées, la mise à jour s'effectue.
  8. Si certains utilisateurs ne ferment pas leur console :
    1. Cliquez sur Forcer la mise à jour pour fermer les consoles à distance et continuer la mise à jour. Utilisez cette option uniquement si vous êtes certain qu'aucune modification n'est en cours, par exemple si l'utilisateur de la console est absent.
    2. Cliquez sur Annuler la mise à jour si vous préférez reporter la mise à jour.

Pour mettre à jour les agents, reportez-vous à la section Mettre à jour les agents du Guide d'administration.