Ajouter une console, un composant backend ou un gestionnaire d'agents

Le menu Ajouter un nouveau composant à une installation existante dans le Centre d'installation vous permet d'installer des consoles, des serveurs backend ou des gestionnaires d'agents sur des machines différentes de celle sur laquelle vous avez fait la première installation. Vous ne pouvez pas ajouter de composant si vous avez réalisé une installation de démonstration.

Dans le cas des gestionnaires d'agents, vous pouvez les installer sur des machines membres de domaines Active Directory différents de celui du composant backend. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Installer les serveurs SES Evolution sur des domaines Active Directory différents.

L'ajout de ces composants au sein d'un même environnement ne nécessite pas de licence supplémentaire.

Pour ajouter une console, un composant backend ou un gestionnaire d'agents, effectuez les actions suivantes :

  1. Connectez-vous à la machine avec un compte Windows ayant les caractéristiques suivantes :
    • Si la machine appartient à un domaine, ce doit être un compte de domaine,
    • Il doit avoir les droits d'administration et l'autorisation d'ouvrir une session interactive sur la machine locale,
    • Uniquement pour le composant backend, il doit avoir accès à l'instance de base de données avec le rôle serveur "sysadmin".
  2. Exécutez le fichier SES_Evolution_Installation_Center.exe.
  3. Cliquez sur Ajouter un nouveau composant à une installation existante.
  4. Sélectionnez le composant à installer.
  5. Dans le cas de l'ajout d'un composant backend, indiquez l'adresse de l'instance de la base de données d'administration et les informations de connexion du compte "super administrateur" sur la base de données. Dans le cas de l'ajout d'une console ou d'un gestionnaire d'agents, indiquez l'adresse du composant backend.
  6. Complétez les paramètres. Pour plus d'informations sur les paramètres à remplir, reportez-vous à la section Réaliser une installation standard. Concernant le mot de passe de l'autorité de certification intermédiaire du composant backend ou du gestionnaire d'agents, ce paramètre n’est pas visible lors de la toute première installation puisque l’information est déjà renseignée dans la section Certificats de l'installation standard.
  7. Appliquez les changements pour terminer la procédure.