Utiliser la commande EsGui

La commande EsGui permet d'interagir avec l'interface de l'agent SES Evolution. Elle peut être utilisée dans des scripts ou dans le raccourci de l'interface sur le Bureau Windows. Les options de cette commande sont les suivantes :

/silent ou /s Permet de ne pas afficher l'interface de l'agent mais seulement son icône dans la zone de notifications de Windows.
/ShowPanel <panel>

Affiche un onglet spécifique de l'interface de l'agent. Les valeurs possibles sont :

  • ProtectionStatus : affiche le tableau de bord État des protections,

  • Settings : affiche la panneau Préférences,

  • Contact : affiche l'onglet Contacts du panneau Aide et Support,

  • Diagnostics : affiche l'onglet Diagnostic du panneau Aide et Support,

  • Logs : affiche l'onglet Événements du panneau Aide et Support.

/EnterMaintenanceMode Démarre le mode maintenance. L’interface de l'agent doit être lancée avec les droits d'administration, et le mode maintenance doit être autorisé par les paramètres de groupe d’agents. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Comprendre l'autoprotection des agents et réaliser des opérations de maintenance
/LeaveMaintenanceMode Quitte le mode maintenance. L’interface de l'agent doit être lancée avec les droits d'administration.
/StartDiagnostic

Démarre la prise de traces. Spécifiez l’emplacement du fichier de prise de traces avec l'option /DiagnosticFile <chemin_fichier>. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Établir un diagnostic.

 

/StopDiagnostic

Arrête la prise de traces. L'utilisateur qui arrête la prise de traces doit être le même que celui qui l'a préalablement démarrée.

 

/GrantWebAccess Démarre une période d’accès temporaire au web, si cela est permis par la politique. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Accéder temporairement au web depuis l'agent.
/ExportLogs Exporte les logs de l'agent. L’interface de l'agent doit être lancée avec les droits d'administration. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Consulter les logs des agents déconnectés.
/ForceConnection

Force la connexion de l'agent au gestionnaire d'agents pour envoyer les informations sur l'état de l'agent et les logs, et récupérer les nouvelles configurations, politiques ou mises à jour.
Cette option est l'équivalent d'un clic sur le bouton Vérifier la présence de mises à jour de l'interface de l'agent.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Consulter l'état de santé de l'agent.