Autoriser l'accès temporaire au web

Le mécanisme d’accès temporaire au web permet d'autoriser un utilisateur à contourner les règles de protection Réseaux de la politique de sécurité, avec des applications données et pour une durée que vous définissez.

EXEMPLE
L’accès temporaire au web permet par exemple de gérer le cas des collaborateurs nomades souhaitant se connecter à leur réseau d’entreprise via un tunnel VPN depuis des réseaux non sécurisés. Lorsque ces postes sont en dehors du réseau de l'entreprise, la politique de sécurité qui s'applique peut empêcher toute communication réseau. La fonctionnalité d’accès temporaire au web permet alors par exemple de débloquer temporairement le client VPN et le navigateur sur demande de l’utilisateur, afin qu'il puisse se connecter au réseau d’entreprise et basculer sur la politique de sécurité interne. Il peut ainsi utiliser son poste normalement.

Il suffit que l'accès temporaire au web soit autorisé dans au moins une des politiques assignées à un groupe d'agents pour que la fonctionnalité soit disponible côté agent.

La fonctionnalité d'accès temporaire au web n'est disponible que dans les jeux de règles de protection.

Par défaut, cette fonctionnalité est désactivée. Si vous avez plusieurs jeux de règles de protection dans votre politique de sécurité, veillez à ne l'activer que dans le jeu ou les jeux dans lesquels vous souhaitez paramétrer l'accès temporaire au web et faites attention à l'ordre de vos jeux de règles dans la politique. Si vous activez et autorisez l'accès temporaire au web dans un jeu de règles placé dans les premières positions, cette règle peut surcharger et annuler l'effet du paramétrage de l'accès temporaire au web qui serait défini dans les jeux de règles placés après.