Gérer un parc avec des agents de différentes versions

Si vous mettez à jour SES Evolution vers une nouvelle version, mais que certains groupes d'agents ou agents conservent l'ancienne version, votre parc sera hétérogène.

Pour plus d'informations sur la mise à jour des agents, reportez-vous à la section Mettre à jour les agents.

Vous pouvez facilement visualiser le nombre d'agents pour chaque version sur le tableau de bord dans le diagramme Agents. Cette information se trouve aussi dans l'onglet Général du panneau Agents.

Dans un parc hétérogène, les agents ayant conservé l'ancienne version ne bénéficient pas de toutes les nouvelles fonctionnalités. Les informations d'incompatibilité sont affichées sous la forme d'icônes et d'info-bulles descriptives dans le menu Agents de la console d'administration.

L'icône... Signifie ...

La version logicielle sélectionnée dans le groupe d'agents ne supporte pas cette fonctionnalité. C'est le cas par exemple du paramètre Autoriser la désinstallation dans la configuration d'un groupe d'agents.

La version logicielle sélectionnée dans le groupe d'agents ne supporte pas une fonctionnalité. C'est le cas par exemple du paramètre Activer les clichés instantanés quotidiens dans la configuration d'un groupe d'agents. Si l'icône est rouge, vous ne pouvez pas enregistrer la configuration du groupe.

Certains agents dans le groupe n'ont pas encore la version nécessaire pour utiliser une fonctionnalité.

C'est le cas par exemple de la fonctionnalité d'affectation automatique des agents à un groupe.