Installer les agents sur les postes de travail

Une fois les groupes d'agents configurés à votre convenance, vous devez installer les agents sur les postes de travail à protéger.

Un agent SES Evolution peut être installé sur tous les types de machines dont le système d'exploitation est compatible : serveurs ou postes de travail, y compris sur un contrôleur de domaine ou sur une machine hébergeant un ou plusieurs composants SES Evolution (e.g., Gestionnaire d'agents, backend, etc.)

Cette installation s'effectue en deux étapes. Générez d'abord un installeur contenant toute la configuration propre au groupe d'agents. Déployez ensuite l'agent sur chaque poste de travail devant appartenir à ce groupe. Une fois installé, l'agent récupère une identité unique lors de sa première connexion au gestionnaire d'agents. Il s'affiche ensuite dans le panneau du groupe d'agents correspondant dans la console d'administration. Toute la configuration du groupe d'agents lui est appliquée, en particulier les politiques de sécurité.

Si vous avez installé SES Evolution sur un master, vous devez en plus modifier l'identifiant des agents sur lequel vous le déployez.