Protéger automatiquement des dossiers d'espaces collaboratifs synchronisés

Afin de protéger automatiquement le contenu de dossiers d'espaces collaboratifs synchronisés avec les hébergeurs en ligne OneDrive, OneDrive for Business, DropBox, SharePoint et Oodrive, deux méthodes sont possibles :

  • l'administrateur met en place la protection automatique d'un espace collaboratif via la politique de sécurité. Tout le contenu déposé dans le dossier de l'espace collaboratif par un utilisateur est alors chiffré, et il est le seul à pouvoir ouvrir ses fichiers. Chaque utilisateur a alors la possibilité, depuis son compte SDS Enterprise, de donner l'accès à ses documents à d'autres utilisateurs.

  • l'utilisateur lui-même peut activer la protection automatique du dossier d'un espace collaboratif. Tout le contenu qu'il dépose dans le dossier est alors chiffré pour lui-même. Il peut choisir de donner l'accès à ses documents à d'autres utilisateurs.

Cette fonctionnalité de Stormshield Data Share est dépendante de la fonctionnalité File et ne peut pas fonctionner sans cette dernière.