Mise à jour

Comment obtenir une mise à jour

L’obtention d’une mise à jour du logiciel suit les règles suivantes :

En cours d’abonnement

Je peux installer toute mise à jour
L’abonnement démarre à la date d’achat du logiciel.

Hors période d’abonnement

Je ne peux pas utiliser le logiciel ni faire de mise à jour

IMPORTANT
La mise à jour d’une édition Standard vers une édition Exclusive et vice-versa n’est pas autorisée.

Procédure de mise à jour

La mise à jour du SN VPN Client Exclusive permet de passer à une version plus récente du logiciel tout en conservant les paramètres, la configuration VPN et la licence. Elle s’effectue comme une installation normale (cf. section Procédure d’installation) à deux exceptions près :

  1. Si la licence du produit installé n’est pas compatible avec le SN VPN Client Exclusive 7.0, alors la mise à jour n’est pas possible et l’écran suivant s’affiche :

     

     

    Il vous faudra alors désinstaller la version précédente du logiciel avant de procéder à l’installation de la nouvelle version.

  1. Si l’accès au Panneau de Configuration de la version déjà installée est protégé par un mot de passe, la mise à jour ne peut pas se faire par l’interface graphique du programme d’installation. Dans ce cas, l’écran suivant s’affiche :

     

     

    Vous pouvez soit supprimer le mot de passe protégeant l’accès au Panneau de Configuration dans la version installée, puis procéder à la mise à jour, ou effectuer la mise à jour en ligne de commande à l’aide de la propriété TGBCONF_ADMINPASSWORD (cf. « Guide de déploiement »).

Mise à jour de la configuration VPN

Au cours d’une mise à jour, la configuration VPN est sauvegardée et restaurée.

NOTE
Si l’accès au Panneau de Configuration est verrouillé par un mot de passe, ce mot de passe est demandé au cours de la mise à jour, pour autoriser la restauration de la configuration VPN.

Automatisation

L’exécution d’une mise à jour est configurable, en utilisant une liste d’options de ligne de commande, ou en utilisant un fichier d’initialisation.

Ces options sont décrites dans le document « Guide de déploiement ».