Nouvelles fonctionnalités et améliorations de la version 3.0.0

Compatibilité

SN SSL VPN Client en version 3.0.0 est désormais un service 64 bits. Il devient donc uniquement compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits.

Authentification multifacteur - OTP

Un utilisateur peut désormais spécifier qu'il utilise une authentification multifacteur en cochant une nouvelle option sur la fenêtre de connexion du SN SSL VPN Client en version 3.0.0. En cochant l'option, l'utilisateur peut alors renseigner un Code OTP dans un champ distinct.

Cet ajout permet au SN SSL VPN Client de supporter les méthodes d'authentification multifacteur suivantes :

  • Mot de passe + Code OTP : pour utiliser cette méthode, la case Utiliser une authentification multifacteur doit être cochée et les champs Mot de passe et Code OTP doivent être complétés,

  • Code OTP seulement : pour utiliser cette méthode, la case Utiliser une authentification multifacteur doit être cochée, le champ Mot de passe doit être laissé vide et le champ Code OTP doit être complété,

  • Mode Push : pour utiliser cette méthode, la case Utiliser une authentification multifacteur doit être cochée et les champs Mot de passe et Code OTP doivent être laissés vides.

Pour plus d'informations sur la compatibilité des méthodes d'authentification multifacteur selon la version installée sur le firewall SNS et le mode de connexion utilisé par SN SSL VPN Client, reportez-vous à la section Compatibilité.