Obtenir des informations sur les firewalls

Depuis le menu Supervision > Firewalls, visualisez des informations diverses sur chaque firewall telles que l'état de santé, l'adresse IP, le modèle, le numéro de déploiement, la date de fin de maintenance, les options de licence souscrites, etc.

Dans cette vue de supervision, certaines colonnes sont masquées par défaut. Pour afficher une colonne :

  1. Survolez n'importe quel titre de colonne avec la souris,
  2. Cliquez sur la flèche noire qui s'affiche,
  3. Survolez le menu Colonnes,
  4. Cochez les colonnes qui vous intéressent.

Depuis ce menu, vous pouvez également modifier la configuration, accéder à l'interface web d'administration et aux journaux et rapports d'activité d'un firewall, importer un certificat sur un firewall, vérifier l’utilisation d'un firewall et supprimer un firewall de la liste.

Cinq icônes différentes indiquent l'état de santé des firewalls dans la première colonne de la liste :

  • Icône Connecté : le firewall est opérationnel,
  • Icône Non critique : le firewall rencontre un problème non critique,
  • Icône Critique : le firewall rencontre un problème critique,
  • Icône Déconnecté : le firewall a été déconnecté,
  • Icône Jamais connecté : le firewall n'a jamais été connecté au serveur SMC.

Passez la souris sur les icônes pour afficher une info-bulle indiquant le détail de l'état de santé de chaque firewall. Pour plus d'informations sur les indicateurs de santé, reportez‑vous à la section Indicateurs de santé du Manuel d'utilisation et de configuration de Stormshield Network.

Pour filtrer la liste des firewalls par état de santé :

  • Cliquez sur les icônes d'état dans le bandeau supérieur de l'interface. Icônes d'état

- ou-

  • Utilisez le menu déroulant des états au-dessus de la liste des firewalls. Le filtre Connecté affiche les firewalls dont l'état est Opérationnel, Non Critique et Critique.

Pour chaque firewall connecté, l'information sur le processeur, la mémoire utilisée et l'espace disque utilisé sont disponibles. Les valeurs affichées sur le processeur et la mémoire concernent la dernière heure écoulée. Survolez les schémas pour afficher plus de détails.

Les deux indicateurs de santé "Modification locale" et "Validation de configuration" sont remontés par le serveur SMC et sont liés à des problèmes de déploiement. Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections Détecter des modifications de la configuration locale sur des firewalls et La validation du déploiement échoue.