Déployer une configuration sur des firewalls

A chaque création ou modification de la configuration sur le serveur SMC, vous devez déployer la configuration sur les firewalls.

Tous les déploiements sont enregistrés dans l'historique de déploiement. Reportez-vous à la section Charger et déployer une ancienne configuration.

Lors d'un déploiement, les informations suivantes sont transmises aux firewalls :

  • Les objets utilisés dans les règles de filtrage ou de translation liées au firewall ou à ses dossiers parents.
  • Les objets pour lesquels vous avez choisi le déploiement sur tous les firewalls ou pour lesquels vous avez sélectionné les firewalls sur lesquels les déployer. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Gérer les objets.
  • Si le firewall fait partie d'une topologie VPN : les objets Réseau, Machine et/ou Groupe et l'autorité de certification associés à cette topologie, ainsi que les informations sur le certificat sélectionné pour le firewall dans la topologie (le certificat est déjà installé sur le firewall).

Pour réaliser cette opération, vous devez posséder le droit d'accès en écriture sur les firewalls. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Restreindre les droits d'accès des administrateurs de dossiers.