Gérer les objets
Le menu de gauche Objets permet de créer, de modifier ou de supprimer un objet de la configuration déployée sur les firewalls.
Tous les objets créés à partir du serveur SMC appartiennent à la politique globale du firewall. Ils sont disponibles dans l'interface web d'administration du firewall.
Pour plus de renseignements sur les objets globaux, consultez le Manuel Utilisateur SNS.
Vous pouvez modifier ou supprimer un objet seulement dans les deux cas suivants :
-
il n'est utilisé dans aucune configuration de firewall,
-
il est utilisé dans la configuration de firewalls sur lesquels vous avez le droit d'accès en écriture.
Pour vérifier l'utilisation d'un objet, reportez-vous à la section Vérifier l'utilisation d'un objet dans la configuration
Si vous avez besoin de modifier un objet existant pour l'utiliser dans la configuration de vos firewalls et qu'il est utilisé dans la configuration d'un firewall sur lequel vous n'avez pas le droit d'accès en écriture, la modification est refusée. Nous vous recommandons de le dupliquer. Pour cela, rendez-vous dans le panneau de modification de l'objet.
Pour plus d'informations sur la restriction des droits d'accès, reportez-vous à la section Restreindre les droits d'accès des administrateurs de dossiers.
IMPORTANT
Avant de supprimer un objet du serveur SMC, vérifiez l'impact que sa suppression peut avoir sur le fonctionnement de vos firewalls.