Correctif de SES Evolution 2.4.5

Avertissement

ATTENTION
Avant de mettre à jour une version 2.3.x de la solution vers la version 2.4.5, vous devez télécharger et déployer la politique de sécurité 2304a. Pour la télécharger, rendez-vous sur votre espace client MyStormshield ou bien dans le panneau des Mises à jour Stormshield de votre console d'administration.

Console d'administration

Gestion du volume de la base de données de logs

Références support : 211151CW, 211647CW

En cas de génération très importante de logs, la base de données de logs pouvait être rapidement saturée. Pour éviter ce problème, un mode dégradé s'active désormais lorsque la base de données de logs atteint le seuil de remplissage critique de 81%. Il est représenté par un bandeau d'alerte rouge dans la partie inférieure de la console d'administration.

Tant que ce mode est actif, les nouveaux logs agents et système transmis au Backoffice ne sont plus stockés dans la base de données de logs, mais sont définitivement supprimés.

Toutefois, si vous avez configuré des serveurs Syslog pour les gestionnaires d'agents, ils continuent de recevoir les logs agents.

Pour désactiver ce mode dégradé, cliquez sur le bouton Retour au mode standard. L'opération n'est réalisable que si le volume de la base de données de logs est repassé sous le seuil de 81%. Vous devez donc auparavant ajuster votre politique de sécurité et supprimer manuellement des logs agents.