Avant de commencer

Bienvenue dans le guide d'installation de Stormshield Endpoint Security Evolution version 2.0.2.

La solution de sécurité globale SES Evolution offre aux organisations de toutes tailles une protection complète des postes de travail des collaborateurs.

L'agent SES Evolution est installé sur les postes et les protège des attaques connues et inconnues, ainsi que des intrusions, de façon transparente pour les collaborateurs. Indépendant de bases de signatures, il peut fonctionner aussi bien en mode connecté que déconnecté des gestionnaires d'agents SES Evolution, tout en conservant le même niveau de sécurité.

La console d'administration permet d'organiser, paramétrer et surveiller l'ensemble des agents d'un parc. Elle permet de définir des politiques de sécurité entièrement configurables et de segmenter les agents en groupes afin de faciliter leur administration. Les outils avancés de suivi de logs et d'analyse d'attaque permettent à l'administrateur de surveiller l'état de son parc et de remonter à la source des attaques détectées et bloquées par les agents SES Evolution.

La solution SES Evolution s'intègre également à vos autres solutions de sécurité en remontant directement ses événements dans votre SIEM.

Le Centre d'installation de SES Evolution, SES_Evolution_Installation_Center.exe, permet d'effectuer les opérations suivantes :

  • Réaliser une nouvelle installation,
  • Modifier une installation existante,
  • Mettre à jour une installation existante,
  • Supprimer une installation existante.

Le Centre d'installation s'affiche dans la langue du système d'exploitation.

La solution SES Evolution comprend un ensemble de composants qui communiquent entre eux de façon sécurisée :

  • Des bases de données d'administration et de logs,
  • Un ou plusieurs gestionnaires d'agents qui reçoivent directement les informations des agents et leurs logs et demandent la mise à jour de la base de données d'administration,
  • Un ou plusieurs serveurs applicatifs backend, qui centralisent les opérations effectuées sur l'environnement SES Evolution,
  • Une ou plusieurs consoles d'administration,
  • Les agents déployés sur les postes de travail ou sur les serveurs.

 

Le déploiement des agents SES Evolution sur les postes de travail est géré depuis la console d'administration. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Installer les agents sur les postes de travail du Guide d'administration.

Pour obtenir le Centre d'installation SES Evolution dans la version souhaitée, rendez-vous dans votre espace client MyStormshield, section Téléchargements.