Surveiller les agents en temps réel

Dans le tableau de l'onglet Agents des agents, vous pouvez différencier les agents connectés, des agents déconnectés. Les agents déconnectés sont grisés.

Tout agent est considéré comme déconnecté s'il ne s'est pas connecté à un gestionnaire d'agents depuis une durée définie dans la configuration des groupes d'agents.

Vous pouvez choisir la fréquence de connexion des agents au gestionnaire d'agents pour que leur état se mette à jour. Vous pouvez également personnaliser la durée avant la déconnexion de l'agent ainsi que la durée de déconnexion après laquelle un agent sera automatiquement supprimé de la base de données. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Supprimer les agents obsolètes de la console

Pour définir la fréquence de connexion et ces différentes durées :

  1. Dans l'onglet État et logs d'un groupe d'agents, rendez-vous dans la section Surveillance des agents en temps réel.
  2. Choisissez la fréquence en secondes de Mise à jour de l'état de l'agent. Par défaut, l'agent se connecte automatiquement au gestionnaire d'agents toutes les 60 secondes pour :

    • Envoyer les informations sur son état afin d'actualiser le panneau des groupes d'agents,
    • Récupérer les nouvelles configurations, politiques ou mises à jour si elles sont disponibles.

    Vous pouvez aussi manuellement forcer une connexion au gestionnaire d'agents et l'envoi des logs en cliquant sur le bouton Vérifier la présence de mises à jour dans le panneau État des protections de l'interface de l'agent.

  3. Définissez une valeur pour le paramètre Déconnexion après. Par défaut, un agent est considéré comme déconnecté s'il ne s'est pas connecté pendant sept jours consécutifs à son gestionnaire d'agents.
  4. Définissez une valeur pour le paramètre Suppression automatique après. Par défaut, un agent est supprimé après 30 jours consécutifs de déconnexion.