Gérer les périphériques de stockage USB

SES Evolution permet de contrôler les périphériques USB dits de stockage (disques durs externes, clés USB). Dans cette section, le terme périphérique USB est employé pour faire référence à ce type de périphériques.

Tout périphérique de stockage USB branché sur un agent SES Evolution génère un log et s'affiche dans le panneau Périphériques de la console d'administration. Ce panneau vous permet de visualiser tous les périphériques USB qui ont été branchés sur votre parc et de connaître leur niveau de confiance. Vous pouvez aussi modifier le niveau de confiance des différents périphériques et pré-déclarer manuellement des périphériques.

Certaines opérations sur les périphériques peuvent être automatisées pour un groupe d'agents. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configurer le niveau de confiance des périphériques.

Selon que vous souhaitez effectuer des modifications ou uniquement visualiser le panneau Périphériques, vous devez disposer du droit Périphériques amovibles-Modifier ou Périphériques amovibles-Afficher.