Configurer le niveau de confiance des périphériques

SES Evolution contrôle les clés USB et autres périphériques de stockage USB. Tout périphérique de stockage USB branché sur un agent SES Evolution est détecté et s'affiche dans le panneau Périphériques de la console d'administration. Ce panneau permet d'attribuer manuellement un niveau de confiance à ces périphériques. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Modifier le niveau de confiance d'un périphérique USB.

Vous pouvez aussi automatiser certaines actions pour tous les périphériques USB branchés sur les agents d'un groupe.

  1. Dans l'onglet Configuration d'un groupe d'agents, rendez-vous dans la section Confiance des périphériques.
  2. Activez l'option Autoriser l'identification d'un périphérique et choisissez Automatique si vous souhaitez que SES Evolution attribue automatiquement le niveau de confiance 1 à chaque périphérique USB branché sur un agent du groupe.
  3. Activez l'option Accorder la confiance aux périphériques vides pour attribuer automatiquement le niveau de confiance 2 à chaque périphérique USB vide.
  4. Activez l'option Analyser automatiquement le périphérique pour attribuer automatiquement le niveau de confiance 2 à chaque périphérique USB branché sur un agent du groupe.
    Lorsque cette option est activée, le ou les antivirus installés sur le poste analysent la clé lors de son branchement, et neutralisent d'éventuels fichiers malveillants. Si tous les fichiers sont analysables par l'antivirus, alors le périphérique est considéré comme fiable. En revanche, si certains fichiers sont inaccessibles, le périphérique n'obtient pas le niveau 2 de confiance. Il conserve son niveau courant.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Gérer les périphériques de stockage USB.