Créer des groupes de gestionnaires d'agents

Un groupe de gestionnaires d'agents est composé d'un ou plusieurs gestionnaires d'agents. Lorsqu'un agent doit se connecter à un gestionnaire, il contacte de préférence le dernier gestionnaire ayant accepté sa demande. Si la connexion échoue, il choisit de manière aléatoire un autre gestionnaire du groupe jusqu’à ce que sa demande soit acceptée.

Après installation d'un gestionnaire d'agents, ce dernier s'affiche automatiquement dans le menu Backoffice > Gestionnaires d'agents de la console d'administration. Il appartient par défaut à un groupe nommé Nouveau Groupe (nom_gestionnaire d'agents). Vous pouvez modifier ce groupe par défaut, en créer de nouveaux ou déplacer un gestionnaire d'agents dans un autre groupe.

Vous pouvez envoyer les logs des agents vers différents serveurs Syslog, paramétrés pour chaque groupe de gestionnaires d'agents. Paramétrez par exemple plusieurs serveurs Syslog pour recevoir des logs, de différents niveaux de gravité ou avec des formats de contenu différents.

Vous pouvez utiliser la solution de gestion des logs Stormshield Log Supervisor (SLS) avec SES Evolution. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Paramétrer la communication avec un serveur Stormshield Log Supervisor (SLS) et à la documentation SLS disponible sur le site Stormshield Technical Documentation.

NOTE
Si un serveur Syslog ou SLS est injoignable, les gestionnaires d'agents stockent temporairement les logs pendant 24h maximum, à condition que l'espace disque soit suffisant.