Surveiller l'activité des composants backoffice SES Evolution

L'activité des composants backoffice installés par la solution SES Evolution génère des logs qui sont consultables dans la console d'administration.

Pour consulter et filtrer les logs, vous devez disposer du droit Logs système - Afficher.

 

Consulter les logs système :

  1. Choisissez le menu Logs système.
    La liste des logs de tous les composants s'affiche en fonction des filtres actifs. À la première ouverture du panneau des logs, ce sont tous les logs émis dans les dernières 24 heures qui sont visibles.
  2. Cliquez sur le bouton Date pour choisir la période à visualiser, puis cliquez sur Appliquer. La flèche double permet de sélectionner la période à l'aide d'un calendrier. La croix à droite du champ Date réinitialise la période aux dernières 24 heures.

    La liste des logs émis lors de la période sélectionnée s'affiche.
  3. Dans le tableau Filtres, activez des filtres pour personnaliser votre liste de logs. Chaque colonne correspond à un type de filtres et contient plusieurs valeurs. Cliquez sur ces valeurs pour activer le filtre correspondant.  

    Dans les colonnes Machine et Utilisateur, vous pouvez rechercher les machines et utilisateurs souhaités en entrant tout ou partie de leur nom dans le champ de recherche.

     

    À tout moment, vous pouvez retrouver le filtrage initial en cliquant sur Filtres par défaut : tous les logs seront à nouveau affichés.



    La couleur à gauche d'une ligne de log indique le niveau de gravité :
    • Bleu : Information,
    • Jaune : Avertissement,
    • Orange : Erreur.
  4. Cliquez sur la petite flèche à gauche du log pour l'ouvrir et afficher des informations complémentaires :
    • Onglet Détails : Description complète de l'événement ayant causé le log.
    • Onglet Log brut : Code du log au format JSON.