Configurer le serveur de mises à jour Stormshield

Stormshield met régulièrement à votre disposition un certains nombre de ressources telles que des nouvelles politiques de sécurité ou jeux de règles, des ressources Yara ou IoC.

Par défaut, les mises à jour sont disponibles sur un serveur public Stormshield, mais vous pouvez utiliser le serveur de votre choix.

Pour personnaliser le serveur de mise à jour :

  1. Choisissez le menu Backoffice > Système, onglet Général.

  2. Cliquez sur Modifier dans le bandeau supérieur.

  3. Par défaut, la fonctionnalité est activée. Si vous la désactivez, le panneau de téléchargement des mises à jour n'est plus visible et les notifications de nouvelles mises à jour disponibles sont également automatiquement désactivées.

  4. Dans la section Serveur de mises à jour, choisissez la fréquence de connexion au serveur. Choisissez Jamais pour désactiver la connexion automatique au serveur. Dans ce cas, cliquez sur le bouton Vérifier les mises à jour dans le panneau de téléchargement des mises à jour pour vous connecter manuellement au serveur.

  5. Conservez l'adresse du serveur Stormshield par défaut ou bien entrez l'adresse d'un serveur local de votre choix.

  6. Vérifiez que la connexion au serveur fonctionne en cliquant sur Vérifier l'adresse.

NOTE
Le composant backend établit une connexion au serveur de mises à jour en HTTPS sur le port TCP 443. S'il existe plusieurs composants backend, l'un d'entre eux est choisi au hasard pour effectuer la connexion au serveur de mises à jour.

Une fois le serveur configuré, vous pouvez Télécharger les mises à jour Stormshield.