Nouvelles fonctionnalités et améliorations de SDS Enterprise 11.4
Administration de SDS Enterprise
Arrêt du support du fichier de configuration SBox.ini
Afin de simplifier le déploiement et l'administration de SDS Enterprise, les paramètres qui se trouvaient dans le fichier de configuration SBox.ini ont été déplacés et ce fichier n'est plus nécessaire.
Les paramètres de configuration se trouvent désormais soit dans le fichier au format .json des politiques de sécurité soit dans la base de registre Windows. Certains autres paramètres ont été remplacés par des valeurs fixes dans le code ou bien supprimés.
Pour vous aider :
-
un outil de migration est disponible sur demande,
-
un Guide de migration est disponible sur le site de la Documentation technique.
Stormshield Data Management Center (SDMC)
Conversion des fichiers chiffrés .sbox au format .sdsx
Afin de vous aider à convertir vos fichiers chiffrés de l'ancien format .sbox au nouveau format plus sécurisé .sdsx, vous pouvez désormais configurer dans la politique de sécurité la conversion automatique de ces fichiers lorsque l'utilisateur les ouvre. L'opération est transparente pour lui et le format .sdsx permet, entre autre, de ne pas avoir à rechiffrer les fichiers après utilisation. Retrouvez ces nouvelles options dans le menu Politiques > Fonctionnalités > File de SDMC et dans les paramètres du fichier de configuration .json.
Gestion du porte-clés des utilisateurs
Dans le nouvel onglet Porte-clés du menu Politiques > Comptes, vous choisissez d'afficher ou non les onglets permettant de gérer les clés de chiffrement, de signature, de déchiffrement et de recouvrement du porte-clés des utilisateurs.
Agent SDS Enterprise
Icône SDS Enterprise personnalisée sur les dossiers d'espaces collaboratifs synchronisés protégés
Désormais pour personnaliser l'icône des dossiers d'espaces collaboratifs synchronisés protégés par la fonctionnalité Stormshield Data Share et permettre de les identifier facilement, vous pouvez ajouter une clé de registre. Elle permet de remplacer l'icône de dossier Windows par défaut par une icône SDS Enterprise.