Avant de commencer

Bienvenue dans le Guide de configuration avancée de Stormshield Data Security Enterprise version 11.0.

Dans la documentation, Stormshield Data Security Enterprise est désigné sous la forme abrégée : SDS Enterprise et Stormshield Data Management Center sous la forme abrégée : SDMC.

Ce guide décrit l'utilisation de fichiers de configuration et de la base de registre Windows pour configurer les politiques de sécurité SDS Enterprise.

Les paramètres des politiques Stormshield Data Security Enterprise sont configurables de plusieurs façons :

  • Dans la console d'administration SDMC accessible à l'adresse https://sds.stormshieldcs.eu/admin. Elle vous permet de créer et de configurer des politiques de sécurité via une interface graphique qui alimente un fichier de configuration .json. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Gérer les politiques de sécurité dans SDMC du Guide d'administration.
    Un certain nombre de paramètres avancés ne sont pas disponibles dans SDMC mais uniquement dans les différents fichiers de configuration ci-dessous.

  • Directement dans les fichiers de configuration .json qui contiennent la grande majorité des paramètres de configuration des politiques de sécurité. Il existe un fichier par politique de sécurité. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configurer une politique de sécurité dans un fichier .json.
    Tous les paramètres présents dans la console d'administration SDMC sont aussi configurables dans le fichier .json.

  • Dans un fichier de configuration SBox.ini qui contient uniquement quelques paramètres avancés. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configurer les paramètres avancés dans le fichier SBox.ini.

  • Dans la base de registre Windows pour la fonctionnalité Stormshield Data Team. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configurer les paramètres avancés dans la base de registre.