Modifier le propriétaire d'un volume

Cette fonction est une fonction avancée qui doit être utilisée avec précaution et qui nécessite l'application d'une politique de sécurité spécifique.

Le nouveau propriétaire doit faire partie de la liste des utilisateurs autorisés. Pour l'ajouter, reportez-vous à la section Modifier la liste des utilisateurs.

  1. Dans les paramètres du fichier de configuration .json de la politique appliquée au poste de travail de l'utilisateur concerné, indiquez les paramètres suivants :


    "diskPolicy" : {
    "enableRescueFileModification": true,
    "enableExpertMode": true
    },

    Pour plus d'informations sur la modification de la politique de sécurité, reportez-vous au Guide de configuration avancée.
  1. Redéployez le fichier de la politique mise à jour sur le poste de l'utilisateur concerné.
  2. Sur le poste de l'utilisateur, assurez-vous que l'utilisateur connecté est le propriétaire du volume puis ouvrez le répertoire qui contient le fichier container dans l'Explorateur Windows. Ce répertoire contient le fichier container (extension .vbox) et un autre fichier portant le même nom mais suivi de l'extension .vboxsave (il s'agit du fichier de secours).
  3. Effectuez un clic droit sur le fichier .vboxsave et sélectionnez Propriétés.
  4. Sélectionnez l'onglet Stormshield Data Virtual Disk et cliquez sur le signe + à gauche des utilisateurs autorisés pour en voir la liste complète.
  5. Effectuez un clic droit sur le nom du nouveau propriétaire et sélectionnez Sélectionner comme nouveau propriétaire.

NOTE
Si le choix Sélectionner comme nouveau propriétaire n'est pas proposé, le fichier .json n'a pas été correctement modifié ou déployé sur le poste ; il se peut également que l'utilisateur actuellement connecté ne soit pas le propriétaire du volume.

Une fois le nouveau propriétaire sélectionné, un message d'avertissement s'affiche au bas de la fenêtre pour vous informer que la liste des utilisateurs autorisés du fichier .vboxsave est différente de celle du fichier .vbox.

  1. Cliquez sur Mettre à jour le volume pour synchroniser les deux listes.

NOTE
Si vous modifiez le propriétaire d'un volume alors que vous n'êtes pas le propriétaire de ce volume, il est nécessaire d'effectuer un recouvrement du volume. Pour cela, vous devez être autorisé à effectuer l'opération de recouvrement. Consultez le Guide d'administration SDS Enterprise pour plus d'informations.