Configurer les middleware nécessaires aux comptes Carte ou token USB

Pour communiquer avec une carte à puce ou un token USB, SDS Enterprise requiert la présence d'un middleware sur les postes des utilisateurs.

SDS Enterprise permet d'utiliser toute carte ou token USB dès lors que son constructeur fournit un module cryptographique PKCS#11 (interface standard) compatible.

SDS Enterprise fournit par défaut le middleware Stormshield Data Security, mais vous pouvez en utiliser d'autres en les spécifiant dans la politique de sécurité.

Dans ce cas, vous devez installer manuellement les middleware sur les postes des utilisateurs.

Pour les cartes ou tokens dont le fabricant a publié ses minidrivers auprès de Microsoft, vous pouvez utiliser le middleware Stormshield Data Security afin de bénéficier d'un fonctionnement Plug-and-Play.

De plus, pour faire fonctionner le type de compte Carte ou token USB pour vos utilisateurs, vous devez au préalable installer l'extension pour carte sur les postes de travail, comme indiqué dans les sections ci-dessous.

Le Configurateur de l'extension pour carte permet de consulter le middleware utilisé par SDS Enterprise pour communiquer avec la carte ou le token USB. Le middleware utilisé est inscrit en base de registre. Si besoin, l'extension permet également de sélectionner un autre middleware que vous avez spécifié dans la politique de sécurité.

L'installation de l’extension est également requise pour le fonctionnement des comptes Single Sign-on (SSO). Le middleware Stormshield Data Security est utilisé pour ce type de compte. Pour plus d'informations sur les comptes SSO, reportez-vous à la section Créer un compte Single Sign-On (SSO).