Configurer Stormshield Data Shredder

Stormshield Data Shredder garantit un effacement irréversible des données que l'utilisateur souhaite supprimer. Il permet d’empêcher une tierce personne de récupérer à son insu une information que l'utilisateur pensait avoir supprimée.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Supprimer définitivement des fichiers du Guide d'utilisation avancée SDS Enterprise.

Pour configurer la suppression définitive de documents :

  • Rendez-vous dans le menu Politiques > Fonctionnalités > Shredder, et activez les paramètres de votre choix.

Broyage

Autorisez ou non le broyage de fichiers et/ou de dossiers.

Glisser-déplacer

Autorisez ou non l'utilisation du glisser-déposer de fichiers et dossiers sur l'icône Stormshield Data Shredder du bureau Windows.

Divers
  • Autorisez ou non l'utilisateur à interrompre une opération de broyage. Si l'interruption est autorisée, l'utilisateur peut cliquer sur le bouton Arrêter.

  • Autorisez ou non l'utilisation de Stormshield Data Shredder pour vider la corbeille de manière sécurisée. Si l'option est activée, le menu contextuel Vidage sécurisé de la corbeille s'affiche sur l'icône du Shredder.

Demande de confirmation

Dans le cas où la demande de broyage concerne plusieurs fichiers, choisissez le type de confirmation que vous souhaitez :

  • Confirmer une fois pour tous les fichiers : La confirmation du broyage est globale.

  • Confirmer pour chaque fichier : La confirmation du broyage est unitaire. Lors de l'opération, l'utilisateur peut néanmoins décocher la case Demandez une confirmation pour chaque élément afin d'éviter les demandes de confirmation pour les fichiers suivants.

Accès à Stormshield Data Shredder dans Windows

Choisissez ou non d'ajouter un raccourci Stormshield Data Shredder sur le bureau Windows. Le raccourci permet d'effacer les fichiers par glisser-déposer sur l'icône du bureau.

Paramètres avancés

Vous avez le choix entre plusieurs options en cas de tentative de broyage de fichiers en lecture seule.

Vous pouvez également personnaliser le mode d'effacement sécurisé des fichiers en choisissant le nombre d'octets permettant de remplacer le contenu des fichiers à effacer, en trois passes successives. Vous devez entrer des valeurs hexadécimales de deux caractères, séparées par des points-virgules. La valeur par défaut est de 00;FF;55. Elle correspond à la valeur 0,255,85 dans le fichier .json d'une politique de sécurité. Pour plus d'informations sur le fichier au format .json, reportez-vous à la section Stormshield Data Shredder du Guide de configuration avancée.