Procédures d’insertion ou d’extraction de modules d’extension
La procédure d’extraction ou d’insertion d'un module d'extension se déroule en trois étapes principales :
-
Étape 1 : arrêt du firewall,
-
Étape 2 : extraction ou insertion du module,
-
Étape 3 : redémarrage du firewall.
IMPORTANT
L'extraction et l'insertion d’un module d’extension doivent s’effectuer sur le produit mis à l’arrêt, et impérativement déconnecté de toute alimentation électrique.
Les transceivers SFP/SFP+/SFP28/QSFP+ pour modules d'extension Fibre doivent être commandés séparément.
Les transceivers SFP/SFP+/SFP28/QSFP+ sont insérables / extractibles à chaud.
L’ajout de modules d’extension ne requiert pas de licence spécifique.
La bande passante disponible théorique pour chaque slot réseau est de :
- Modèles SN710 : 30Gbps, full-duplex,
- Modèles SN2100 et SN3100 : 30Gbps, full-duplex sur les slots 1 et 3,
- Modèles SN-M-Series-520, SN910, SN-M-Series-720, SN-M-Series-920, SN1100 et SN6100 : 60Gbps, full-duplex
- Modèles SN-L-Series-2200 et SN-L-Series-3200 : 60Gbps, full-duplex sur le slot 1.
Ordonnancement des modules
Dans le cas d’ajout ou de suppression de modules d’extension, les interfaces seront réordonnées selon l’ordre présenté ci-dessous.
RAPPEL
Dans le cas d’ajout a posteriori de modules dans la rangée 1, les interfaces des modules de la rangée 2 seront automatiquement réordonnées.
Modèle SN-M-Series-520
Modèle SN710
Modèle SN910
Modèles SN-M-Series-720 et SN-M-Series-920
Modèle SN1100
Modèles SN2100 et SN3100
Modèles SN-L-Series-2200 et SN-L-Series-3200
Modèle SN6100
Sur le modèle SN6100, pour obtenir les meilleures performances, il est conseillé de répartir les modules réseau entre les 2 zones. Cela permet d’équilibrer la charge de traitement entre les deux processeurs. En effet, la première zone de modules et les 2 ports réseaux situés à l'avant sont gérés prioritairement par le 1er processeur et la seconde zone, par le 2nd processeur.
Modèles SN-XL-Series-5200 et SN-XL-Series-6200
Insertion d'un module d'extension
-
Arrêtez le firewall :
-
Avec le bouton sur la face avant pour les modèles SN1100, SN2100 et SN3100,
-
Avec le bouton sur la face arrière pour le modèle SN6100,
-
Depuis l'interface d'administration pour les modèles SN710, SN-M-Series-520, SN910, SN-M-Series-720 et SN-M-Series-920.
-
- Après l'extinction, déconnectez-le impérativement de toute alimentation électrique.
- Pour ôter la face de bouchage, dévissez les 2 vis moletées et extrayez-la en tirant sur les 2 vis.
- Présentez le module à insérer, engagez-le à fond (appuyez plus fortement en fin de parcours), puis vissez les 2 vis moletées.
- Reconnectez le firewall à l'alimentation électrique.
- Démarrez le firewall à l'aide du bouton d'alimentation en face avant.
Extraction d'un module d'extension
-
Arrêtez le firewall :
-
Avec le bouton sur la face avant pour les modèles SN1100, SN2100 et SN3100,
-
Avec le bouton sur la face arrière pour le modèle SN6100,
-
Depuis l'interface d'administration pour les modèles SN710, SN-M-Series-520, SN910, SN-M-Series-720 et SN-M-Series-920.
-
- Après l'extinction, déconnectez-le impérativement de toute alimentation électrique.
- Dévissez les 2 vis moletées et extrayez le module d'extension en tirant sur les 2 vis.
- Replacez la face de bouchage en vissant les 2 vis moletées.
- Reconnectez le firewall à l'alimentation électrique.
- Démarrez le firewall à l'aide du bouton d'alimentation en face avant.