Tunnel de repli

Le SN VPN Client Exclusive implémente une fonction de tunnel de repli (tunnel fallback) qui permet de tenter automatiquement l’ouverture d’un tunnel alternatif lorsque l’ouverture du premier tunnel échoue.

Cette fonction se configure dans l’onglet Automatisation de chaque tunnel (IKEv2 ou SSL).

IMPORTANT
La fonction Passerelle redondante ne doit pas être configurée conjointement avec la fonction Tunnel de repli. Il convient de choisir soit l’une ou l’autre, faute de quoi le Client VPN pourrait adopter un comportement non déterminé.

Repli vers le tunnel

Le champ présente la liste des tunnels vers lequel le logiciel peut basculer automatiquement si le tunnel en cours d’édition est indisponible.

Message à afficher

Comme cette fonction peut passer automatiquement d’un tunnel à un autre, le second étant par exemple moins sécurisé que le premier, il est possible de saisir un message d’avertissement à l’utilisateur, qui lui sera délivré à chaque bascule vers le tunnel de repli.

Nombre d’essais

Le nombre d’essais est enregistré de façon à éviter les boucles de bascules sans fin (un tunnel 1 qui se replie sur un tunnel 2 qui se replie sur un tunnel 1).

Autoriser l’utilisateur à refuser ce repli

Permet de configurer la fonction de repli de sorte que ce soit l’utilisateur qui décide de passer d’un tunnel à l’autre.