Onglet Proxy

Filtrer la bannière d’accueil Lorsque cette option est cochée, la bannière du serveur est anonymisée lors d'une connexion SMTP.

Commande HELO

Remplacer le nom de domaine du client par son adresse IP Lors d’une identification basique, le client renseigne son nom de domaine en exécutant la commande HELO. En cochant cette case, le nom de domaine sera remplacé par l’adresse IP.

Filtrage du nom de domaine

Activer le filtrage du nom de domaine du serveur Cette option permet de supprimer le nom de domaine que le serveur SMTP inclut dans sa réponse à une commande HELO. Ce filtrage est activé par défaut.

Connexion

Conserver l’adresse IP source originale Lorsqu’une requête est effectuée par un client web (navigateur) vers le serveur, le firewall l’intercepte et vérifie que celle-ci soit conforme aux règles de filtrage d’URL puis il relaie la demande.
Si cette option est cochée, cette nouvelle requête utilisera l’adresse IP source originale du client web qui a émis le paquet. Dans le cas contraire, c’est l’adresse du firewall qui sera utilisée.

Limites lors de l’envoi d’un e-mail

Par défaut, la limite de taille des données du message de mails sortants (text line) est activée. Elle est fixée à 1000 caractères maximum conformément à la norme RFC 2821.

Limiter la taille des lignes de message Active une limite sur la longueur des lignes d’un message sortant.

Longueur maximale de ligne [1000-2048 (Ko)]

Ce champ indique la longueur maximale de la ligne lors de l’envoi d’un message.

REMARQUE
La mise en place d’une taille maximale pour les éléments (en octets) permet de lutter contre les attaques par débordement de tampon (buffer overflow).

Nombre max. de destinataires

Indique le nombre maximum de destinataires que peut contenir un message. Les messages dont le nombre de destinataires est excessif seront refusés par le firewall (le refus sera marqué par un message d’erreur SMTP). Cela permet de limiter le spam d'e-mails.

Taille max. du message (Ko)

Indique la taille maximale que peut prendre un message passant par le firewall Stormshield Network. Les messages dont la taille est excessive seront refusés par le firewall.

Les valeurs autorisées sont comprises entre 0 et 2147483647.