S7 PLUS

Version de protocole

Autoriser le protocole v2 En cochant cette case, vous autorisez l'analyse de paquets S7 Plus v2. Si cette case est décochée, les paquets S7 Plus v2 seront systématiquement rejetés.
Autoriser le protocole v3 En cochant cette case, vous autorisez l'analyse de paquets S7 Plus v3. Si cette case est décochée, les paquets S7 Plus v3 seront systématiquement rejetés.

Configuration des opérations

Démarrer le PLC Lorsque cette case est cochée, toute requête S7 Plus de démarrage de PLC sera automatiquement acceptée par le firewall.
Régler la date et l'heure Lorsque cette case est cochée, toute requête S7 Plus de réglage de date et heure de PLC sera automatiquement acceptée par le firewall.
Arrêter le PLC Lorsque cette case est cochée, toute requête S7 Plus d'arrêt de PLC sera automatiquement acceptée par le firewall.
Télécharger un programme Lorsque cette case est cochée, toute requête S7 Plus de téléchargement de programme pour un PLC sera automatiquement acceptée par le firewall.
Envoyer un programme Lorsque cette case est cochée, toute requête S7 Plus d'envoi de programme pour un PLC sera automatiquement acceptée par le firewall.

Gestion des fonctions S7 Plus

Onglet Services classiques

Cette grille recense les codes et les fonctions S7 Plus correspondants prédéfinis dans le firewall.

Code Numéro de code S7 Plus selon la nomenclature définie par Siemens.
Nom du service Nom de service affecté au code S7 Plus selon la nomenclature définie par Siemens.
Action Indique l'action appliquée au code S7 Plus. Cette action peut être Passer ou Bloquer.

Les actions possibles

Entrer un filtre... Saisissez des caractères numériques pour filtrer la liste des codes ou des caractères alphabétiques pour filtrer la liste des noms de services classiques affichés dans la grille.
Tout sélectionner Permet de sélectionner l'ensemble des lignes affichées dans la grille afin de leur attribuer une action commune (Passer / Bloquer) en cliquant sur le bouton du même nom.
Autoriser la sélection Permet d'attribuer l'action Passer à la ligne sélectionnée (ou à l'ensemble des lignes si le bouton Tout sélectionner a été utilisé).
Bloquer Permet d'attribuer l'action Bloquer à la ligne sélectionnée (ou à l'ensemble des lignes si le bouton Tout sélectionner a été utilisé).

Onglet Services personnalisés

Cette grille permet de gérer des codes et fonctions S7 Plus personnalisés qui seront automatiquement acceptés par le firewall.

Les actions possibles

Entrer un filtre... Saisissez des caractères numériques pour filtrer la liste des codes de services personnalisés affichés dans la grille.
Tout sélectionner Permet de sélectionner l'ensemble des lignes affichées dans la grille afin de les Supprimer en une seule action en cliquant sur le bouton du même nom.
Ajouter Permet d'ajouter un code de service S7 Plus personnalisé dans la grille.
Supprimer Permet de supprimer le code de service S7 Plus personnalisé sélectionné ou l'ensemble des codes si le bouton Tout sélectionner a été utilisé.

Configuration S7 Plus

Nombre max. de requêtes en attente Nombre maximum de requêtes sans réponse sur une même session. Cette valeur doit être comprise entre 1 et 512 (valeur par défaut: 50).
Durée max. d'une requête (s) Ce délai fixe une limite au-delà de laquelle les requêtes restées sans réponse sont supprimées. Cette valeur doit être comprise entre 1 et 3600 (valeur par défaut: 10).

Support

Désactiver la prévention d’intrusion En cochant cette option, l'analyse du protocole S7 Plus sera désactivée et le trafic sera autorisé si la politique de filtrage le permet.
Tracer chaque requête S7 Plus Active ou désactive les logs permettant de tracer les requêtes S7 Plus.