PRÉFÉRENCES

Le module Préférences vous permet de gérer les paramètres de l'interface web d'administration du firewall et de gagner en ergonomie et rapidité selon vos choix d’options.

Il est accessible en haut à droite via le menu déroulant portant l'identifiant de l'administrateur connecté.

Pour ouvrir ce module :

  1. Cliquez sur le nom de l’administrateur connecté (partie supérieure droite de l'écran).
  2. Cliquez sur .
Restaurer les paramètres par défaut Ce bouton permet de réinitialiser toutes les préférences utilisateur. Ceci inclut les éléments du module Préférences ainsi que les préférences d'affichage des modules de configuration (colonnes affichées, ordre, etc.).

Paramètres de connexion

Se connecter automatiquement en utilisant un certificat SSL En cochant cette option, vous n’aurez plus besoin de vous identifier, vous serez directement reconnu grâce à votre certificat SSL.
Déconnexion en cas d’inactivité Il est possible de fixer un délai pour la déconnexion de votre interface web :
  • 5 minutes
  • 15 minutes
  • 30 minutes
  • 1 heure
  • Toujours rester connecté

NOTE
Si le super-administrateur a défini un délai maximal d'inactivité pour tous les comptes administrateurs, les délais supérieurs à celui-ci n'apparaîtront pas dans le menu déroulant.

Paramètres de l’application

Toujours afficher les éléments de configuration avancée Les éléments de configuration avancée peuvent être déroulés au sein de chaque module qui en comportent, mais ils sont masqués par défaut.
En cochant cette case, vous les rendrez visibles à l’écran sans avoir besoin de les dérouler.
Afficher le bouton d'enregistrement des commandes En cochant cette case, le bouton d'enregistrement des commandes est affiché dans le bandeau supérieur de l'interface Web d'administration.
Il est ainsi disponible quel que soit le module de configuration sélectionné.
Afficher les utilisateurs dès l’accès au module En cochant cette option, tous les utilisateurs seront affichés au sein de l’arborescence de gauche.
Afficher les objets réseau dès le lancement du module En cochant cette option, tous les objets réseau seront affichés au sein de l’arborescence de gauche.
Afficher les politiques globales (Filtrage, NAT, VPN IPsec et Objets) En cochant cette case, lors de la connexion aux modules Filtrage et NAT (Politique de Sécurité), VPN IPsec (VPN) et Objets, l’écran affichera un menu déroulant proposant le choix entre les politiques locales et globales.
La politique de sécurité locale en vigueur est affichée par défaut.
Appliquer un commentaire par défaut aux règles (Filtrage, NAT et IPsec) En cochant cette case, les commentaires créés pour les règles de filtrage et de NAT intégreront automatiquement la date et l'heure de création.
Cette option s'applique à l'affichage des politiques de Filtrage, de NAT et IPsec.
Nombre de règles par page (Filtrage, NAT et IPsec) Selon le nombre de règles existantes, vous pouvez choisir d’en afficher :
  • 100 règles par page
  • 200 règles par page
  • 500 règles par page
  • 1000 règles par page

En choisissant « Automatique », le moteur Stormshield Network essaiera de déduire le nombre de règles par page, en fonction de votre configuration.
Cette option s'applique à l'affichage des politiques de Filtrage, de NAT et IPsec.

Paramètres de l’interface de management

Vérifier tous les champs d’un objet lors d’une recherche Lorsque vous effectuez une recherche par lettre ou par mot dans les champs dédiés, le moteur va aussi bien vérifier les noms que les commentaires, tout ce qui concerne le sujet de la recherche.
Désactiver les diagnostics en temps réel de la politique de sécurité Lorsque vous créez une règle au sein de la politique de sécurité, le moteur de diagnostic va automatiquement vérifier si des règles se chevauchent, si des erreurs sont repérées. En cochant cette case, vous suggérerez une recherche manuelle de ces possibles erreurs.
La semaine commence le dimanche En cochant cette case, les Objets temps figurant dans le menu Objets démarreront leur semaine le dimanche.
Confirmer avant d’appliquer les modifications Cette option va permettre d’annuler vos actions si vous avez effectué une fausse manipulation ou si vous décidez de ne pas poursuivre votre configuration.
En effet, une fenêtre de confirmation s’affichera, permettant de valider ou non votre action.

Liens externes

URL d’accès à l’aide en ligne Cette URL vous rappelle l’adresse d’accès à l’aide en ligne Stormshield Network : vous y trouverez l’arborescence des modules par ordres alphabétique. Cliquez sur le module de votre choix afin d’afficher la page correspondante.
URL d’accès à la documentation des alarmes Cette adresse vous permettra d’accéder à un document d’aide à la compréhension du module Alarmes, figurant dans la base de connaissance Stormshield Network.

Paramètres des traces

Nombre de lignes affichées par page Selon le nombre de lignes existantes dans les fichiers de traces, vous pouvez choisir d’en afficher :
  • 200 lignes par page
  • 400 lignes par page
  • 600 lignes par page
  • 800 lignes par page
  • 1000 lignes par page
Nombre de caractères minimum pour lancer la recherche (0 pour désactiver) Indiquez le nombre de caractères devant être saisis dans le champ de recherche afin de filtrer automatiquement les données sur cette valeur.