Port – plage de ports

Sélectionnez un port ou une plage de ports pour visualiser ou éditer ses propriétés.

Nom de l’objet Nom du service utilisé.
Ce champ est grisé et non modifiable.
Port Numéro du port associé au service sélectionné.
Plage de ports En cochant cette case, vous attribuerez une plage de ports au service sélectionné et dégrisez les deux cases du dessous.
Depuis Si la case Plage de ports est cochée, ce champ est dégrisé. Il correspond au premier port inclus dans la plage de port sélectionnée.
Jusqu'à Si la case Plage de ports est cochée, ce champ est dégrisé. Il correspond au dernier port inclus dans la plage de port sélectionnée.
Protocole Choisissez le protocole IP utilisé par votre service :
  • TCP : Transmission Control Protocol. Protocole de transport fonctionnant en mode connecté et composé de trois phases : l’établissement de la connexion, le transfert des données, la fin de la connexion.
  • UDP : User Datagram Protocol. Ce protocole permet de transmettre les données de manière simple entre deux entités, chacune étant définie par une adresse IP et un numéro de port.
  • SCTP : Stream Control Transmission Protocol est un protocole défini dans la RFC 4960 (un texte d'introduction est fourni dans la RFC 3286). En tant que protocole de transport, SCTP est équivalent dans un certain sens à TCP ou à UDP. Alors que TCP est orienté flux (la séquence d'octets contenue dans un paquet n'a pas conceptuellement de début ou de fin, elle fait partie du flux constitué par la connexion), SCTP est, comme UDP, orienté message (au sein d'un flux, il transmet des messages avec un début et une fin, qui peuvent éventuellement être fragmentés sur plusieurs paquets).
  • Tout protocole : N’importe quel protocole IP pourra être utilisé par le service sélectionné.
Commentaire Description associée au port ou à la plage de ports sélectionnés.

Si vous souhaitez ajouter un port pouvant être porté par UDP et TCP :

  1. Créez un premier objet de type port basé sur TCP (exemple : MyTCPport = TCP/1234),
  2. Créez un second objet de type port basé cette fois sur UDP (exemple : MyUDPport = UDP/1234),
  3. Regroupez ces deux objets dans un objet de type Groupe de ports que vous pourrez utiliser dans votre configuration de firewall (exemple : MyPortGroup incluant MyTCPport et MyUDPport).