Onglet Mise à jour du système

Une Note Technique vous guide pas à pas pour la mise à jour d'un groupe de firewalls Stormshield Network (cluster). Cliquez sur ce lien pour accéder au document : ​Mise à jour logicielle d'un cluster.

Mises à jour disponibles :

Rechercher de nouvelles mises à jour Le firewall va effectuer une recherche des nouvelles mises à jour du système sur les serveurs update (Objets / Objets réseau) et les affichera à l’écran.

Mise à jour du système

Sélectionnez la mise à jour : Choisissez la mise à jour du firewall à installer et insérez-là dans le champ à l’aide du bouton .
L'empreinte SHA1 du fichier de mise à jour est affichée en cliquant sur le lien du même nom. Lorsqu'une nouvelle version de firmware est disponible, le lien Release Notes permet de télécharger les Notes de Version applicables à la version de firmware proposée au téléchargement.
Mettre à jour le firewall Appliquez la mise à jour sélectionnée sur votre boitier en cliquant sur ce bouton.

NOTE
Dans le cas de Haute Disponibilité, si vous choisissez l’activation sur les 2 firewalls, la mise à jour sera activée uniquement sur le Firewall distant, pour éviter que votre réseau ne devienne inaccessible. Pour activer cette mise à jour sur votre Firewall actif, suivez la procédure suivante :

  1. Assurez-vous que la mise à jour du passif soit terminée dans l'écran Tableau de Bord (Composant Matériel),
  2. Revenez dans le module Maintenance, onglet Mise à jour du système et sélectionnez "Ce firewall" comme Firewall à mettre à jour
  3. En configuration avancée, cochez l'option "Activer le firmware précédemment téléchargé" puis cliquez sur le bouton Mettre à jour le firewall.

Un basculement s'opérera et votre Firewall passif deviendra actif.

Configuration avancée

Action

Sauvegarder la partition active sur la partition de sauvegarde avant de mettre à jour le Firewall En cochant cette option, vous sauvegardez la partition principale de votre système sur la partition de secours, afin d’en conserver une trace.
En effet, le firewall va redémarrer à la fin du processus de mise à jour.
Télécharger le firmware et l’activer Cette option va permettre d’envoyer le fichier de mise à jour (.maj) et d’activer celui-ci.
Télécharger le nouveau firmware Cette option permet d’envoyer le fichier de mise à jour sans l’activer. Il est ensuite possible de l’activer via l’option ci-dessous « Activer le firmware précédemment téléchargé ».
Activer le firmware précédemment téléchargé Si un fichier se trouve sur le firewall, cette option permettra de l’activer.

NOTE
Si un fichier est présent, la version indiquée est présente dans le champ « Mise à jour présente sur le firewall ».

Version actuelle du système

Ce champ affiche la version logicielle actuelle de votre produit.

Mise à jour présente sur le firewall

Ce champ affiche la mise à jour que vous avez sélectionnée préalablement en haut de cet écran.