Onglet Configuration

Disque système

Vous utilisez actuellement la partition Le disque système de votre firewall est découpé en deux partitions permettant de sauvegarder vos données.
Cette section indique la partition sur laquelle le produit a démarré.
Partition principale Version de firmware installée sur la partition principale.
Partition de secours Version de firmware installée sur la partition de secours.
Au démarrage, utiliser la partition Choisissez la partition de démarrage du produit : la partition principale ou de secours.
  • Partition principale : si vous cochez cette option, votre firewall utilisera cette partition au démarrage.
  • Partition de secours : la partition de secours représente votre dernière partition sauvegardée. Si vous cochez cette option, votre firewall utilisera cette partition au démarrage.
Sauvegarder la partition active Ce bouton permet de sauvegarder la partition active (celle indiquée par Vous utilisez actuellement la partition) sur l’autre partition.

Maintenance

Redémarrer le firewall Cliquez sur ce bouton pour redémarrer directement votre firewall.
Arrêter le firewall Cliquez sur ce bouton si vous souhaitez éteindre votre firewall.

Haute disponibilité

Forcer un firewall à rester actif Dans le cas où les deux firewalls de votre groupe HA se retrouvent dans l’état actif ou démarrent en même temps, cette option permet de désigner l’un des membres comme prioritaire pour rester actif.

NOTE
Avant de définir un firewall distant comme prioritaire, vérifiez que vos firewalls sont synchronisés. En effet, les modifications de configuration en cours sur votre firewall actif seraient alors perdues lors de la bascule.

Rapport système (sysinfo)

Télécharger le rapport système

Ce bouton permet d’obtenir des informations diverses sur votre firewall au format sysinfo. Il est possible de connaître par son biais : le modèle du firewall, son numéro de série, son état de fonctionnement actuel, l’état de sa mémoire, etc.