Créer une interface USB / Ethernet (pour clé USB / Modem)

Les interfaces USB / Ethernet sont créées et utilisées dans le cas de connexions distantes via un modem branché directement sur le firewall (port USB).

Une interface USB / Ethernet est automatiquement créée lorsqu'un modem USB 4G de marque HUAWEI supportant la fonctionnalité HiLink est connecté sur le firewall puis paramétré.

Dans le cas contraire, la création d'une interface USB / Ethernet associée à la clé USB / Modem nécessite la configuration d'un profil de modem. Deux profils de modem peuvent être définis sur le firewall mais une seule interface USB / Ethernet peut être ajoutée au firewall.

Créer un profil de modem

  1. Cliquez sur le menu Éditer.
  2. Cliquez sur Profils de modem et sélectionnez l'un des deux profils de modem (nommés Modem 1 et Modem 2 par défaut).
    Le panneau de configuration du profil de modem s'affiche.

Panneau de configuration du profil de modem

État

ON / OFF Placez le sélecteur sur ON / OFF pour activer / désactiver le profil de modem.

Paramètres généraux

Nom Saisissez un nom pour le profil de modem.
Modèle Saisissez le modèle du modem auquel s'adresse le profil (texte libre).
Identifiant constructeur Identifiant propre à chaque constructeur de modem (chaîne hexadécimale).
Identifiant initial de produit Identifiant du produit après avoir été reconnu comme périphérique de stockage USB. Ce paramètre est propre à chaque modèle de modem.
Identifiant cible de produit Identifiant représentant le produit lorsqu'il est en mode modem. Ce paramètre est propre à chaque modèle de modem.
Chaîne de passage en mode modem Il s'agit d'une chaîne de caractères permettant au firewall de détecter le périphérique USB connecté comme étant un modem.

Paramètres avancés

Port des commandes de configuration Il s'agit du numéro du port série dédié pour l'envoi des commandes de configuration (commandes de type "AT") au modem. La valeur la plus courante est 0.
Port des commandes de supervision Il s'agit du numéro du port série dédié pour l'envoi des commandes de supervision (commandes de type "AT") au modem. La valeur la plus courante est 1.
Chaîne d'initialisation N°1 Cette chaîne est optionnelle. Elle permet d'envoyer au modem des commandes de configuration de type "AT" avant son utilisation. Exemple : "ATZ" (commande de réinitialisation du modem), "AT^CURC=0" (commande permettant de désactiver les messages périodiques).
Chaîne d'initialisation N°2 Cette chaîne est optionnelle. Elle permet d'envoyer au modem des commandes de configuration de type "AT" avant son utilisation. Exemple : "ATZ" (commande de réinitialisation du modem), "AT^CURC=0" (commande permettant de désactiver les messages périodiques).
Chaîne d'initialisation N°3 Cette chaîne est optionnelle. Elle permet d'envoyer au modem des commandes de configuration de type "AT" avant son utilisation. Exemple : "ATZ" (commande de réinitialisation du modem), "AT^CURC=0" (commande permettant de désactiver les messages périodiques).

Créer une interface USB / Ethernet

  1. Cliquez sur le menu Ajouter.
  2. Cliquez sur Interface USB / Ethernet (clé USB / Modem).
    Le panneau de configuration de l'interface USB / Ethernet s'affiche.

Les champs du panneau de configuration de l'interface USB / Ethernet sont détaillés dans la section Modifier une interface USB / Ethernet.