L’onglet Politique de chiffrement – Tunnels

Une politique IPsec peut regrouper des correspondants utilisant des versions différentes du protocole IKE avec des limitations dans l'utilisation du protocole IKEv1 (cf. section Précisions sur les cas d'utilisation des Notes de Version v4).

La barre des profils Le menu déroulant propose 10 profils IPsec numérotés de (1) à (10).
Pour sélectionner un profil afin d’établir une configuration, cliquez sur la flèche à droite du champ.
Activer cette politique Active immédiatement la politique IPsec sélectionnée : les paramètres enregistrés dans cette politique écrasent les paramètres en vigueur.
Actions Cette fonction permet d’effectuer 3 actions sur les profils :
  • Renommer : en cliquant sur cette option, une fenêtre composée de deux champs à remplir s’affiche. Celle-ci propose de modifier le nom d’une part et d’ajouter un commentaire d’autre part. Une fois l’opération effectuée, cliquez sur « Mettre à jour ». Il est également possible d’ « annuler » la manipulation.
  • Réinitialiser : Suppression de toutes les modifications apportées au profil. La configuration sera alors perdue.
  • Copier vers : Cette option permet de copier un profil vers un autre, toutes les informations du profil copié seront transmises au profil récepteur. Il portera également le même nom.
Dernière modification Cette icône permet de connaître la date et l’heure de la dernière modification effectuée. L'heure affichée est celle du boîtier et non celle de votre poste.
Désactiver la politique Ce bouton permet de désactiver immédiatement la politique IPsec sélectionnée.