L’onglet Paramètres réseaux

Support IPv6

ON / OFF Placez le sélecteur sur ON afin d'activer le support d’IPv6 sur le firewall.
Pour connaître le champ d’application du support IPv6 et les changements des différents modules de l’interface d’administration, consultez la section Activation d’IPv6 de ce guide.

ATTENTION
Cette action étant irréversible, il est donc proposé d’effectuer une sauvegarde de votre configuration avant d’activer ce support. Pour revenir à un support unique de l’adressage IPv4, vous devrez effectuer une remise configuration d'usine avant de pouvoir restaurer la sauvegarde de cette configuration.  Cette remise configuration d'usine s’effectue par le bouton dédié si votre équipement en est équipé ou en console, par la commande CLI « defaultconfig ».

Serveur proxy

ON / OFF Placez le sélecteur sur ON afin d'activer l'utilisation d'un proxy pour l'accès à Internet du firewall pour les services ActiveUpdate et LicenceUpdate.
Serveur Ce champ permet de spécifier l’objet correspondant au serveur utilisé par le firewall comme proxy.
Port Ce champ permet de spécifier le port utilisé par le firewall pour contacter le proxy.
Identifiant Ce champ permet de définir un identifiant utilisé par le firewall pour s’authentifier auprès du proxy.
Mot de passe Définissez un mot de passe que le firewall devra fournir pour accéder au serveur proxy.

Résolution DNS

Liste des serveurs DNS utilisés par le firewall

Les serveurs DNS permettent au firewall de résoudre (connaître son adresse IP à partir d’un nom de machine) les objets ou machines configurés en Résolution DNS « Automatique ».

Ajouter Lorsque vous cliquez sur ce bouton, une ligne vierge vient s’ajouter au tableau et vous permet de sélectionner un serveur DNS au sein de la liste déroulante.
Supprimer Sélectionnez la ligne à retirer du tableau et cliquez sur Supprimer.
Monter Placer la ligne sélectionnée au-dessus de la ligne précédente.
Descendre Placer la ligne sélectionnée au-dessous de la ligne suivante.

Notez que si vous supprimez tous les serveurs DNS définis dans la grille, le firewall utilise alors les serveurs Root DNS. Ces serveurs sont renseignés dans le fichier de configuration DNS (/usr/Firewall/Data/dns).