Les interactions
Certaines opérations, listées dans la barre des tâches, peuvent être réalisées en effectuant un clic droit sur la grille des règles de filtrage :
- Nouvelle règle (Règle simple, Séparateur - Regroupement de règles, Règle d'authentification, Règle d'inspection SSL, Règle de proxy HTTP explicite),
- Supprimer,
- Couper,
- Copier,
- Coller,
- Chercher dans les logs,
- Chercher dans la supervision.
Comparaison mathématique
Chaque fois que vous rencontrerez une liste déroulante d’objets au sein des colonnes (exceptées « État » et « Action ») une icône d’opérateur de comparaison mathématique apparaîtra (). Elle ne sera utilisable que si un autre objet que « Any » est sélectionné.
Vous pourrez ainsi personnaliser les paramètres de votre trafic par le biais de l’icône suivante de 4 manières différentes :
- « = » (ou ): la valeur de l’attribut correspond à ce qui est sélectionné.
- « != » (ou ) la valeur de l’attribut est différente de ce qui est sélectionné.
- « < » (ou ; utilisable uniquement pour les ports source, ports destination et scores de réputation de machines) : la valeur de l’attribut est inférieure à ce qui est sélectionné.
- « > » (ou ; utilisable uniquement pour les ports source, ports destination et scores de réputation de machines) : la valeur de l’attribut est supérieure à ce qui est sélectionné.
Ajout / modification d'objet
Certaines listes déroulantes de sélection d'objets proposent le bouton qui permet d'accéder à un menu contextuel :
- Créer un objet : un nouvel objet peut directement etre créé depuis le module Filtrage/NAT
- Modifier cet objet : lorsqu'un objet est présent dans le champ, il peut directement être édité pour modification (changement de nom, d'adresse IP pour une machine, ajout dans un groupe...), à l'exception des objets en lecture seule ("Any", "Internet", ..).