La liste des commandes

L’écran affiche par défaut, les 16 principales commandes exécutables qui font partie de la catégorie « HELP ».

NOTE
En saisissant la commande « HELP » dans la zone de saisie que nous traiterons ci-après, la liste résumant les commandes principales se réaffichera.

Les commandes visibles sont les suivantes :

AUTH Utilisée dans le but d’éviter l’usurpation d’identité, cette commande permet à l’utilisateur ou l’administrateur de s’authentifier en toute sécurité.
CHPWD Permet de redéfinir le mot de passe si nécessaire.
CONFIG Permet d’accéder aux fonctions de configuration du firewall, regroupant 38 commandes implicites (CONFIG ACTIVATE, CONFIG ANTISPAM etc., cf « La zone de saisie »).
GLOBALADMIN Permet d’obtenir des informations sur le système et comprend deux commandes implicites : GETINFOS et GETSTATUS.
HA Permet d’accéder aux fonctions de la Haute Disponibilité, regroupant 8 commandes.
HELP Cette commande, comme dit précédemment, permet d’afficher la liste des commandes exécutables principales.
LIST Affiche la liste des utilisateurs connectés, en montrant les droits utilisateurs (par niveau) et les droits pour la session en cours (SessionLevel).
LOG Permet d’afficher de consulter les journaux d’activités du firewall multifonction Stormshield Network, regroupant 6 commandes.
MODIFY Cette commande est un droit spécifique permettant à l’utilisateur de modifier la configuration d’un module, en plus de la lecture.
MONITOR Permet d’accéder aux fonctions relatives au MONITOR, contenant 20 commandes.
NOP Aucune action ne sera effectuée, tout en évitant la déconnexion du serveur.
PKI Permet d’afficher ou de télécharger la PKI, regroupant 7 commandes.
QUIT Permet de se déconnecter.
SYSTEM Regroupe les 20 commandes relatives au système.
USER Regroupe les 12 commandes relatives à l’utilisateur.
VERSION Permet d’afficher la version du serveur.