Configuration de routage dynamique

L'importation de fichiers de configuration de routage dynamique est disponible à partir de la version SNS 4.1.1.

Chaque firewall utilisant une configuration de routage dynamique dispose d'un fichier ".bird" pour les réseaux et routes IPv4 ainsi que d'un fichier ".bird6" pour les réseaux et routes IPv6.

Ces fichiers sont accessibles via une connexion SSH sur un firewall en activité dans le répertoire /usr/Firewall/ConfigFiles/Bird/.

Il est également possible d'afficher cette configuration depuis l'interface d'administration web dans le menu Configuration > Réseau > Routage, onglets Routage dynamique et Routage Dynamique IPv6.

Chaque fichier destiné à une installation via clé USB est obligatoirement nommé Firewall_Serial_Number.bird ou Firewall_Serial_Number.bird6.

EXEMPLES
SN310A00000000Z.bird
SN310A00000000Z.bird6

Pour que la configuration de routage dynamique soit utilisée, en plus des fichiers Bird, les modules Bird et Bird6 doivent également être activés sur le firewall. Cette activation nécessite d'utiliser un fichier de configuration additionnelle ".csv" permettant de lancer une opération setconf. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Fichiers de configuration additionnelle.