Installer SN SSO Agent

Télécharger SN SSO Agent

  1. Connectez-vous à votre espace personnel MyStormshield,
  2. Rendez-vous dans la partie Téléchargements,
  3. Dans Stormshield Network Security > SSO Agent, téléchargez l'archive SN SSO Agent pour Linux et copiez-la sur la machine où vous souhaitez l'installer.

Configurer SN SSO Agent

  1. Sur la machine concernée, décompressez l'archive dans le répertoire de votre choix. Par sécurité, ce répertoire doit avoir des droits limités.
  2. Ouvrez le fichier de configuration du SN SSO Agent, "config.ini".
  3. Éditez les paramètres suivants :
Paramètre Détail
VerboseLevel

Définit la quantité d'information tracée. Renseignez "low" pour une utilisation en production. Utilisez le niveau "high" pour une utilisation en phase d'installation.

SSLKey

Définit le mot de passe permettant au SN SSO Agent de communiquer avec votre firewall. Pour garantir sa complexité, il est conseillé d’utiliser des majuscules, des caractères spéciaux, ainsi qu'une longueur minimale suffisante.

Gardez en tête ce mot de passe, il doit être également renseigné dans la configuration de votre firewall.

Démarrer SN SSO Agent

Utilisez la commande suivante pour démarrer SN SSO Agent :

./stormshieldssoagent

Adaptez la manipulation pour démarrer SN SSO Agent avec des droits administrateur (sudo) s'il doit utiliser un port Syslog inférieur à 1024.

Vous pouvez également configurer sur la machine un démarrage automatique du SN SSO Agent. Pour cela, nous vous recommandons de créer un service spécifique permettant de lancer automatiquement SN SSO Agent lors du processus de démarrage. Plusieurs solutions existent, par exemple via "Systemd" ou via "/etc/init.d". Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation du site Wiki ubuntu-fr "Les services système".