Établir un tunnel VPN SSL avec SN SSL VPN Client

Connecter le tunnel VPN SSL en Mode Automatique

  1. Double cliquez sur l’icône SN SSL VPN Client Icône du SN SSL VPN Client dans la barre des tâches Windows pour ouvrir la fenêtre de connexion.

Fenêtre de connexion du SN SSL VPN Client en Mode Automatique

  1. Dans le champ Adresse du firewall, indiquez l'adresse du firewall SNS (IP ou FQDN) à joindre pour établir le tunnel VPN SSL. Si le port du portail captif du firewall n'est pas celui par défaut (TCP/443), renseignez l'adresse et le port séparés par deux points (adresse:port).

  2. Dans le champ Identifiant, renseignez l'identifiant de l'utilisateur.

  3. Dans le champ Mot de passe, renseignez le mot de passe de l'utilisateur. Laissez ce champ vide si une méthode d'authentification multifacteur Code OTP seulement ou Mode Push est utilisée pour la connexion au VPN SSL.

  4. Cochez Utiliser une authentification multifacteur si une méthode d'authentification multifacteur est utilisée pour la connexion au VPN SSL.

  5. Dans le champ Code OTP (apparaît si Utiliser une authentification multifacteur est coché), renseignez un mot de passe à usage unique, sauf si une méthode d'authentification multifacteur Mode Push est utilisée pour la connexion au VPN SSL.

  6. Cliquez sur OK. SN SSL VPN Client s'authentifie sur le firewall SNS. Si l'authentification n'aboutit pas, vérifiez les informations de connexion ou que le code OTP (si renseigné) n'est pas expiré.

Connecter le tunnel VPN SSL en utilisant le carnet d'adresses

  1. Effectuez un clic-droit sur l’icône SN SSL VPN Client Icône du SN SSL VPN Client dans la barre des tâches Windows, puis cliquez sur Carnet d'adresses pour ouvrir le carnet d'adresses. Le Mode Automatique doit être activé pour utiliser le carnet d'adresses.

  2. Si le carnet d'adresses est protégé par un mot de passe, renseignez-le pour l'ouvrir.

  3. Sélectionnez l'adresse sur laquelle vous connecter et cliquez sur Connecter.

Fenêtre du carnet d'adresses

  1. Si une méthode d'authentification multifacteur (OTP) est utilisée pour la connexion à cette adresse, renseignez dans le champ Code OTP un mot de passe à usage unique. Laissez ce champ vide si une méthode Mode Push est utilisée. Cliquez sur OK.

Fenêtre du carnet d'adresses

  1. SN SSL VPN Client s'authentifie sur le firewall SNS. Si l'authentification n'aboutit pas, vérifiez les informations de l'adresse ou que le code OTP (si renseigné) n'est pas expiré.

Connecter le tunnel VPN SSL en Mode Manuel

  1. Effectuez un clic-droit sur l’icône SN SSL VPN Client Icône du SN SSL VPN Client dans la barre des tâches Windows, cliquez sur Mode Manuel et sur le profil sur lequel vous connecter.

Fenêtre de connexion du SN SSL VPN Client en Mode Sites (manuel)

  1. Dans le champ Identifiant, renseignez l'identifiant de l'utilisateur.

  2. Dans le champ Mot de passe, renseignez le mot de passe de l'utilisateur. Laissez ce champ vide si une méthode d'authentification multifacteur Code OTP seulement ou Mode Push est utilisée pour la connexion au VPN SSL.

  3. Cochez Utiliser une authentification multifacteur si une méthode d'authentification multifacteur est utilisée pour la connexion au VPN SSL.

  4. Dans le champ Code OTP (apparaît si Utiliser une authentification multifacteur est coché), renseignez un mot de passe à usage unique, sauf si une méthode d'authentification multifacteur Mode Push est utilisée pour la connexion au VPN SSL.

  5. Cliquez sur OK. SN SSL VPN Client s'authentifie sur le firewall SNS selon les informations renseignées dans la fenêtre de connexion et les éléments de configuration du profil. Si l'authentification n'aboutit pas, vérifiez les informations de connexion ou que le code OTP (si renseigné) n'est pas expiré.

Afficher les informations de connexion du tunnel VPN SSL

La couleur de l’icône du SN SSL VPN Client permet de connaître son état de connexion.

Icône du SN SSL VPN Client

SN SSL VPN Client est connecté.

Survolez l’icône avec la souris afin d'afficher des informations sur le tunnel VPN SSL (nom d’utilisateur et l'adresse du firewall SNS, heure où la connexion s'est établie avec le firewall SNS, adresse IP du poste au travers du tunnel VPN SSL et nombre d’octets échangés).

Icône du SN SSL VPN Client

SN SSL VPN Client est en train de se connecter.

Icône du SN SSL VPN Client

SN SSL VPN Client n'est pas connecté ou une tentative de connexion a échoué.

Déconnecter le tunnel VPN SSL

  1. Effectuez un clic-droit sur l’icône SN SSL VPN Client Icône du SN SSL VPN Client dans la barre des tâches Windows.

  2. Cliquez sur Déconnecter.

Menu contextuel du SN SSL VPN Client