IMPORTANT
Action requise : Appliquez le correctif pour les disques SSD des firewalls SNS.
Merci de suivre la procédure détaillée dans l’article How to update my SSD Firmware - Stormshield Knowledge Base (authentification nécessaire).
Avant de commencer
Produit concerné : SNS 1 et versions supérieures
Dernière mise à jour : Février 2019
VMware NSX Data Center est une plate-forme de virtualisation de réseau destinée au Software-Defined Data Center (SDDC) qui fournit l’intégralité des fonctions réseau et de sécurité sous forme logicielle, et qui est isolée de l’infrastructure physique sous-jacente.
NSX Data Center permet ainsi la mise en œuvre d’un réseau Cloud virtuel en assurant une connectivité de bout en bout avec les applications et les données, où qu’elles se trouvent.
L'intégration d'un firewall SNS dans une architecture NSX peut alors apporter des fonctionnalités avancées de filtrage et de sécurité pour protéger ces données et applications.
Pour rappel, les différentes briques d'un environnement vSphere sont les suivantes :
- ESXi : hyperviseur sur plate-forme matérielle (bare metal),
- vCenter : gestionnaire centralisé de machines virtuelles,
- vSphere : connexion vCenter - hyperviseur ESXi,
- vSphere Enterprise : version de vSphere incluant les Distributed Virtual Switches (DVS) et le Distributed Resource Scheduler (DRS).
Notez que ce document n'aborde pas l'installation de firewall à partir du fichier OVA téléchargeable depuis votre espace client. Vous pouvez consulter la procédure d'installation dans le document Stormshield Network Virtual Firewalls - Guide d'installation.