Limitations et précisions sur les cas d'utilisation

Translation de ports ou d'adresses entre SN TS Agent et le firewall SNS

L'authentification transparente de SN TS Agent ne fonctionne pas si de la translation de ports ou d'adresses est réalisée entre le firewall SNS et SN TS Agent.

Réception d'un nom de domaine au format NetBIOS

Dans le cas où SN TS Agent reçoit un nom de domaine au format NetBIOS, vous devez définir une correspondance (maximum 5) entre ce nom et le nom de domaine Active Directory au format FQDN. Cette configuration s'effectue sur le firewall SNS en utilisant les commandes CLI / Serverd CONFIG AUTH NETBIOSFQDN.

Installation sur un serveur RDS ou un serveur Citrix

Il est nécessaire de redémarrer le serveur après l'installation de SN TS Agent afin de prendre en compte le nouveau pilote installé.

Identification et modification des paramètres de fonctionnement

Les paramètres de fonctionnement de SN TS Agent (port d'écoute, plage de ports, clé pré-partagée, etc.) sont consultables dans la base de registre du serveur sur lequel il est installé. Pour plus d'informations, reportez-vous à la note technique Authentification TS Agent.

Redémarrage du serveur TS / Citrix

Un redémarrage du serveur TS / Citrix alors que des utilisateurs sont connectés via la méthode TS Agent peut empêcher ces utilisateurs de se reconnecter une fois le serveur redémarré. Ce problème peut être résolu avec un nouveau redémarrage du serveur TS / Citrix.