Limitations et précisions sur les cas d'utilisation
Cette section liste les limitations et précisions sur les cas d'utilisation avec le client VPN SSL Stormshield.
Certificats signés avec l'algorithme SHA-1
Lorsque la passerelle OpenVPN (le firewall SNS par exemple) présente un certificat signé avec l'algorithme SHA-1, un message d'erreur s'affiche dans la fenêtre de connexion du client VPN SSL Stormshield, indiquant de vérifier les identifiants utilisés pour se connecter. Vous ne devez pas tenir compte de la raison évoquée dans le message : la connexion échoue car l'algorithme SHA-1 n'est plus supporté par le client VPN SSL Stormshield.
Installation multi-comptes sous Linux et macOS
Nous recommandons à chaque utilisateur partageant un poste de travail Linux ou macOS avec d'autres utilisateurs de veiller à bien fermer leur connexion VPN SSL après chaque utilisation sur le poste de travail.
Authentification multifacteur via une application tierce
L'authentification multifacteur via une application tierce (mode Push), utilisée par exemple avec la solution inWebo, n'est pas fonctionnelle avec la version 5.1.1 EA du client VPN SSL Stormshield. Il est recommandé aux clients qui utilisent ce type d’authentification d'attendre une prochaine version 5 du client VPN SSL Stormshield et de continuer à utiliser la version 4.